caractère du labrador

Le caractère du labrador

Posted on Posted inLabrador

Loyal, adorable, joyeux, fidèle, proche de son maître, le Labrador Retriever est un des chiens préférés des français et ce n’est pas pour rien. Les labradors sont des chiens pleins d’énergie, toujours partant pour une séance de jeu, une baignade ou tout simplement des caresses.

Le labrador est vraiment le meilleur ami de l’homme, et il adore faire des activités avec toute la famille. Il aime se promener, courir, nager et jouer pendant des heures. C’est un chien extrêmement patients et doux avec les enfants peu importe leurs âges. Les laboratoires sont très faciles à éduquer et sont un très bon choix pour des personnes qui n’ont jamais eu de chien.

Le caractère du labrador

De toute évidence, le labrador est un chien plein de qualité sinon il ne serait pas autant apprécié. Il est intelligent, facile à éduquer du fait de son grand besoin d’apprendre et de travailler. C’est un chien puissant et il sera nécessaire lors de son éducation de lui apprendre à marcher en laisse sans tirer.

Le labrador a tendance à protéger sa famille et sa maison.

Il faut savoir que le labrador est un chien qui adore mordiller les objets, ce n’est pas le cas de tous bien sûr mais cela peut faire partie d’un de ses traits de caractère.

Il faudra lui apprendre rapidement à ne pas sauter car c’est un chien qui est toujours joyeux de revoir ses maîtres quand ils rentrent du travail par exemple et qui viendra immédiatement leur faire la fête comme s’il ne les avait pas vu depuis des mois.

Ce sont des chiens un peu maladroit également. Ils vont courir et glisser sur le parquet ou encore renverser les lampes ou d’autres objets de décoration avec leurs queues. Cette maladresse est surtout présente lorsque le chien est à l’âge de l’adolescence.

En général, le labrador retriever est un excellent chien de famille à partir du moment où vous êtes conscients qu’il a un grand besoin d’exercice. C’est un chien élevé pour travailler et il a besoin de cela pour être épanoui.

Un chien plein d’énergie

Les jeunes labrador ont vraiment beaucoup d’énergie à revendre et ils ne se calment pas avant l’âge de 2 minimum. Il faudra lui proposer un maximum de sortie et d’activités pour pouvoir canaliser cette énergie débordante et cet envie permanente de jouer. Si on ne propose pas de stimulations à son labrador, il va rapidement s’ennuyer et vite devenir ingérable.

Un chien très amical

C’est peut-être la race la plus amicale qui soit. Le labrador aime tout le monde, ce n’est pas compliqué ! Sa nature aimante rend le labrador très populaire en tant que chiens d’assistance et de thérapie aussi.