dormir avec son chien

Dormir avec son chien : 5 bonnes raisons

Posted on Posted inConseils

Certains propriétaires de labradors sont tout à fait contre le fait de permettre à leur chien de sauter sur le lit, et encore moins de dormir avec eux. Il y en a d’autres qui ne voudraient pas qu’il en soit autrement. De plus en plus de gens permettent à leur chien labrador de dormir dans leur lit la nuit, et pour de bonnes raisons. En plus de garder votre chien heureux, il y a beaucoup d’avantages pour vous aussi. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles votre labrador devrait dormir dans votre lit avec vous.

Vous sentir plus en sécurité

L’une des meilleures caractéristiques du labrador retriever est de vous donner un sentiment accru de sécurité. Votre chien est probablement très protecteur à votre égard, alors il est réconfortant de l’avoir juste à côté de vous. De plus, votre chien se sent en sécurité lorsqu’il est avec vous, de sorte qu’il y aura un sentiment de sécurité pour vous deux.

Votre chien est un antidépresseur naturel

Un autre des traits de caractère des meilleurs labradors est l’amour inconditionnel qu’ils procurent à leurs propriétaires. Si vous luttez contre la dépression, vous vous sentirez peut-être déconnecté des autres autour de vous, mais votre labrador est toujours là pour vous. Le lien instinctif que vous avez avec votre chien peut être un antidépresseur naturel, surtout que ce sont des chiens très affectueux et très proches de leur maître.

Vous n’aurez plus froid la nuit

La température corporelle de votre labrador est habituellement de quelques degrés plus élevée que la vôtre, de sorte que le simple fait de l’avoir à vos côtés vous réchauffera automatiquement. Rien de mieux que d’avoir la chaleur naturelle de votre labrador à côté de vous par une nuit froide.

Vous aider à lutter contre l’insomnie

Beaucoup de gens ont des problèmes de sommeil. Avec votre chien labrador dormant à côté de vous, vous pourrez peut-être vous détendre davantage. Leurs schémas de respiration peuvent aussi vous aider à adopter un schéma de respiration rythmique.

Votre labrador adore aussi

Par-dessus tout, chaque labrador adore dormir dans le lit avec son propriétaire.

Avec tant d’avantages pour vous et votre labrador, il n’est pas étonnant que beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie choisissent de laisser leur chien dormir avec eux. Une fois que vous avez laissé votre labrador dormir avec vous une fois, il est probable qu’il sautera volontairement dans le lit tous les soirs. C’est ce type d’amour et de confort qui vous gardera heureux et en bonne santé.