éducation du chiot labrador

Education du chiot labrador

Posted on Posted inDressage

Éduquer tôt son chiot Labrador retriever est la meilleure façon de s’assurer d’avoir un chien adulte obéissant. La plus grande erreur que tout propriétaire d’un labrador font est d’éviter de commencer immédiatement l’éducation pensant que le chiot est tout simplement trop jeune pour cela. Il n’y a pas d’âge et il n’est jamais trop tard pour commencer la formation. Pour des résultats optimaux, il est préférable de l’entraîner le plus tôt possible.

L’obéissance de base du chiot labrador

Les Labrador Retrievers grandissent vite ! Commencer l’éducation des ordres de base tôt vous donnera un chien adulte que vous pourrez gérer facilement. Les Labradors peuvent peser jusqu’à 35 kg, certains pesant même un peu plus que cela. Être capable de contrôler votre chien avec vos ordres plutôt que d’être dominé par un chien lourd, est la meilleure alternative pour vous deux.

Le renforcement positif avec des récompenses est le moyen le plus efficace d’entraîner les chiots Labradors. Les Labradors s’épanouissent littéralement grâce à votre attention, ce qui simplifie leur formation. Utiliser des mots positifs, une voix douce et des récompenses quand l’objectif est atteint est la meilleure façon de former votre chiot.

Les ordres de base

Apprendre à votre Labrador retriever à s’asseoir, à rester et à faire le beau sera une expérience amusante pour vous et votre chien. Les chiots adorent que l’on s’occupe d’eux. Lorsque vous obtenez des réponses positives à ses tentatives d’obéir à vos ordres, il fera tout ce qu’il peut pour vous satisfaire. Les propriétaires de Labraodrs vous diront volontiers à quel point il est amusant et facile de dresser des chiots Labrador retriever.

Les autres choses que vous devez enseigner à votre chiot Labrador retriever, c’est comment marcher en laisse sans tirer pour qu’il puisse profiter de promenades agréables tout au long de sa vie.

Vous voudrez aussi lui apprendre à éviter de sauter sur les gens, ce que les Labradors adorent faire parce qu’ils aiment l’attention. Prendre le temps d’enseigner à votre labrador qu’il peut obtenir la même attention en se comportant bien et ne pas sauter sur vous ou sur quelqu’un d’autre vous aidera à avoir un labrador bien éduqué.