labrador

Labrador : une race d’exception

Posted on Posted inLabrador

Le Labrador Retriever a été conçu pour être à la fois un compagnon amical avec toute la famille et une race de chien de travail utile. Historiquement, il était utilisé comme aide pour les pêcheurs : pour transporter des filets, aller chercher des cordes, et récupérer des poissons dans les eaux froides.

Le Labrador Retriever d’aujourd’hui est aussi solide et rustique que ses ancêtres, et il est l’une des races les plus populaires en Europe. Il est également utilisé comme un chien d’assistance pour les chasseurs, un chien d’assistance aux handicapés et un chien de recherche et de sauvetage.

Les origines du labrador

La race est originaire de l’île de Terre-Neuve, au large de la côte atlantique nord-est du Canada. Initialement appelé le chien St. John’s, après la capitale de Terre-Neuve, il a été élevé pour aider les pêcheurs locaux – transporter des filets, aller chercher des cordes et récupérer le poisson qui avait échappé aux filets – et être un chien de famille.

Les caractéristiques du labrador

Cette race a été élaborée pour la pratique du sport. Le labrador est musclé et athlétique.

Il a un pelage court et facile d’entretien, un comportement amical avec les gens et les autres chiens, une grande intelligence et beaucoup d’énergie. La dévotion à cette race est profonde; les labradors sont des chiens aimants, fidèles, qui feront tout pour servir les membres de leur famille.

La douce nature et affectueuse du labrador fait de lui un excellent chien de thérapie, visitant les maisons pour personnes âgées et les hôpitaux, et son intelligence fait de lui un chien d’assistance idéal pour les personnes handicapées. Il excelle également en tant que chien de recherche et de sauvetage ou en tant que chien de chasse, grâce à son physique  athlétique, sa truffe performante et sa nature courageuse.

Et les labradors sont également devenus la race à battre dans les sports canins tels que les compétitions d’agilité et d’obéissance – en particulier l’obéissance.

En fait, les propriétaires disent que leur labrador, est doux et serviable. Les Labrador Retrievers ont prouvé leur utilité et leur polyvalence tout au long de l’histoire de la race, passant facilement du compagnon du pêcheur, à la recherche sur le terrain, à la démonstration de chien, au chien de travail moderne. Il est resté constant, à savoir : merveilleux compagnon et ami.

Le labrador a la réputation d’être l’une des races de chiens les plus douces, et c’est bien justifié. Il est extraverti, désireux de plaire, et amical avec les personnes et les animaux. En plus d’une personnalité attachante, il est intelligent et a envie de faire plaisir.

L’éduquer est indispensable car cette race a beaucoup d’énergie et de force. Cette race a besoin d’activité physique et mentale pour être heureux. Il y a une certaine variation dans le niveau d’activité des laboratoires: certains sont turbulents, d’autres sont plus décontractés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *